Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un salon de manucure pour vous faire les ongles. Il suffit de rassembler les équipements et matériels nécessaires pour monter un petit coin manucure chez vous. Ci-après les must-have et les outils spécifiques que vous devez avoir.
Qu’en est-il du kit manucure ?
Le kit manucure est une excellente idée pour se faire une manucure comme des pros. D’ailleurs, ce choix est très prisé par les amateurs, car cela leur permet de se procurer des accessoires en lot. Les produits comme le Jelly Gel de Construction sont compris dans ce coffret. Il en va de même pour la lampe de séchage, le gel de base, et les autres produits indispensables à l’application du vernis, entre autres le vernis, le gel de finition et le cleaner.
Les matériels de base qui vont être cités dans le deuxième paragraphe complètent le kit. Néanmoins, ils sont déjà compris dans le paquet dans la plupart du temps. Le kit professionnel comprend en outre des outils assez sophistiqués comme la ponceuse ou le coussin repose-main.
Les petits équipements classiques
Le coton et le dissolvant sont indispensables pour nettoyer les ongles. À cela s’ajoutent les ciseaux ou les coupe-ongles. Vous pouvez collectionner diverses tailles pour la praticité. Les limes et le polissoir sont incontournables pour avoir des ongles bien lisses avant l’application du vernis. Néanmoins, il faut les utiliser avec modération pour ne pas casser vos ongles. Les écarteurs sont d’une grande aide pour le soin des orteils. Pour enlever les peaux mortes et les cuticules, servez de pince à envies et de repousse cuticules.
Vous devez également penser à la santé de vos mains en plus de l’esthétique. C’est pourquoi vous avez besoin de crèmes hydratantes qui s’accompagnent souvent d’huile de soin.
Ceux qui sont utiles selon les cas
D’autres matériels ne sont pas toujours utilisés, mais c’est quand même préférable de les avoir à portée de main. La ponceuse électrique mentionnée plus haut enlève les indésirables : résine, peaux mortes, colle… Cet appareil fait également office de pince à envies. Il est plus pratique et plus moderne. Un matériel vraiment digne d’un professionnel. Par contre, il peut casser les ongles fragiles. Ensuite, les gants anti-UV ne sont pas obligatoires, mais utiles pour vous protéger de l’ultraviolet produit par la lampe de séchage. La peau est ainsi protégée du vieillissement précoce. Les faux-ongles sont également très utiles pour leur rendu esthétique. Bien évidemment, ils ne sont pas nécessaires si vous avez des ongles suffisamment longs.
Les accessoires pour le rangement
Pour couronner le tout, pensez aux accessoires utiles au rangement des matériels. Cela peut être un sac ou une mallette. Celle-ci est plus courante et aussi plus adaptée. Elle contient tous les outils et produits que vous utilisez. Dotée de roues, elle est assez facile à transporter. Les professionnels ont davantage besoin de cet élément que les particuliers. Son prix varie d’un modèle à un autre. Les plus perfectionnés coûtent jusqu’à 300 euros. Cependant, vous pouvez en trouver pour environ 50 euros.