Il existe plusieurs types de décoloration des cheveux. Si vous ne connaissez pas encore toutes ces méthodes, cet article vous permettra de les découvrir et de les évaluer une par une.
Coloration temporaire
Ces produits constituent un moyen simple et rapide de modifier la couleur naturelle des cheveux. En général, cette coloration peut être éliminée de manière très simple, par un simple brossage ou un lavage.
Les méthodes de coloration temporaire comprennent le shampooing, la poudre décolorante, le gel ou les sprays. C’est une bonne option pour ceux qui veulent essayer et voir à quoi ressemble une autre nuance de cheveux. Il en va de même pour ceux qui veulent oser une couleur frappante pour un événement spécifique.
Coloration naturelle des cheveux
Les produits optés pour la coloration naturelle des cheveux sont revenus au premier plan pour de nombreuses personnes de nos jours. En effet, ils sont utilisés dans les temps anciens en l’absence d’autres produits plus évolués. Ils sont parfaitement adaptés aux besoins de ceux qui rejettent les procédés chimiques, de ceux qui aiment l’environnement et de ceux qui ont la peau sensible.
Ils sont composés de pigments naturels tels que la camomille, le citron, l’ail et d’autres substances végétales. Ils adhèrent à l’extérieur du cheveu et fournissent des reflets et des nuances très naturels. Ils ont un effet cumulatif et n’éclaircissent pas la couleur naturelle des cheveux. L’aspect le plus populaire de cette technique est la sensation de cheveux plus sains et plus épais.
Coloration ton sur ton
Cette coloration s’applique directement à la couleur naturelle des cheveux. Ainsi, elle y provoque une modification plus ou moins sensible, résistant à au moins quatre lavages. Cette technique permet d’ajouter des reflets à la couleur naturelle des cheveux, d’apporter de la brillance et d’atténuer légèrement les cheveux gris, blancs ou jaunâtres.
Il est important de noter que si vous utilisez ce type de coloration, la teinte finale dépendra de plusieurs facteurs. Par exemple, la couleur d’origine et la porosité des cheveux. Ainsi, il y aura des zones où vous pourrez trouver de légères variations dans la coloration. Cette modification donne une touche de naturel.
Coloration semi-permanente
Il s’agit d’une décoloration qui assure un résultat sain sur les cheveux. Sa technologie associe des pigments directs à d’autres qui vont agir grâce à une solution douce de peroxyde d’hydrogène. De cette façon, on leur permet d’agir une fois qu’ils ont pénétré à l’intérieur de la cuticule.
De plus, elle complète parfaitement les différentes sortes de couleur. Elle peut être utilisée pour rafraîchir une teinte, pour égaliser les pointes des cheveux, pour matifier les mèches ou simplement pour obtenir de la brillance et de légers changements de couleur. Il ne faut pas oublier qu’ils ne s’éclaircissent pas et que la couverture des cheveux blancs est minimale.
Coloration permanente
C’est la seule technique qui permet de modifier les cheveux naturels vers des tons plus clairs. Ce type de coloration est parfait pour obtenir des reflets naturels et pour couvrir à cent pour cent les cheveux blancs. Il faut tenir compte du fait que cette coloration ne disparaît que lorsque les cheveux sont coupés. Il faut donc la retoucher toutes les 4 à 6 semaines.