Les huiles végétales sont employées dans la vie de tous les jours : mélangé à des aliments, cosmétique ou massage, ce dernier offre bon nombre de vertus. Mais l’huile végétale c’est quoi ? Pourquoi l’utiliser ? Zoom sur l’huile végétale biologique.

Qu’est-ce que l’huile végétale ?

Qu’est-ce que l’huile ? C’est une des graisses, élément qui est non soluble dans l’eau. À titre d’exemple, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles dans un récipient contenant de l’eau, elles demeureront à la surface de l’eau et ne se combineront pas à celle-ci. Versez un peu d’huile à l’eau bouillante des pâtes et vous verrez pareil. C’est pour cela que l’huile appartient à la classe des lipides. Pour trouver des gammes d’huiles végétales bios, cliquez sur ce site.

Les avantages de l’huile végétale bio ?

Elle est généralement pressée à froid. Les matières premières proviennent de l’agriculture bio et ne comportent pas de pesticides. Elles ont gardé toutes les vertus. Lors de l’achat d’huiles végétales marquées bio dans les supermarchés, il est recommandé d’observer ces points pour obtenir des huiles végétales de haute qualité.

Les huiles végétales à des fins médicales

Il est possible d’utiliser des huiles végétales à des fins diverses : masser, associer avec des huiles essentielles et fabriquer vos propres cosmétiques biologiques.

Vous les trouverez le plus souvent dans les boutiques bio ou sur les e-commerces spécialisés aux produits naturels. Les plus usuelles sont l’huile végétale d’arnica, l’huile végétale de calendula, l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce.

Pourtant, il y en a pour différente utilisation. En cosmétique biologique pour le corps ainsi que pour le visage, vous pouvez vous servir de l’huile de carotte, de l’huile d’églantier du Chili, de l’huile d’onagre, de l’huile de bourrache pour obtenir un éclat sain.

Parce que ces huiles sont extrêmement fragiles, elles doivent être stockées à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Les avantages d’utiliser les huiles végétales en massage thérapeutique

En massage thérapeutique, elles sont utilisées comme base neutre. Leurs textures particulières permettent de renforcer le glissement de la main sur le corps. Par conséquent, l’opération est plus confortable à la fois pour la personne qui prodigue les soins et celle qui en bénéficie. De plus, l’huile végétale possède des propriétés naturelles considérables, tout autant bénéfiques pour le corps. En fonction de leurs ingrédients, elles ont chacun leurs caractéristiques et propriétés : antiseptiques, cicatrisantes, régénérantes, nourrissantes, hydratantes, etc. Par conséquent, l’ingrédient de l’huile de massage peut être ajusté en fonction de vos besoins et vos attentes.

Next Post

Les bienfaits du bois de Palo Santo

mar Sep 8 , 2020
Amateur de bien-être et de méditation vous avez déjà peut-être entendu parler de l’encens palo santo. Originaire d’Amérique du Sud, cette résine de bois possède […]